Ségurant le Chevalier au Dragon

Emanuele Arioli, médiéviste, archiviste-paléographe, maître de conférences à l’université des Hauts -de-France a consacré dix ans de recherches à la reconstitution des aventures de Ségurant, le Chevalier au Dragon, un chevalier de la Table Ronde oublié à qui il a redonné vie. Ségurant le Chevalier au Dragon est publié aux Belles Lettres et a donné lieu à un passionnant documentaire, Le Chevalier au Dragon, le roman disparu de la Table Ronde (ZED/Arte) que vous avez pu découvrir l’année passée.

Mais la quête d’Emanuele Arioli a permis aussi l’édition d’autres trouvailles comme celle d’Alexandre. L’orphelin de la Table Ronde, toujours aux Belles Lettres, le plus beau chevalier de la Table Ronde

Enfin, Emanuele Arioli a permis l’édition d’un manuscrit magnifique du XVe siècle, recensant plus de cent cinquante chevaliers de la Table Ronde, Gauvain, Lancelot, Perceval, Galaad, bien sûr mais tant d’autres moins connus, leurs aventures, leurs portraits et leurs blasons. Les Chevaliers de la Table Ronde. L’univers arthurien comme on ne l’a jamais vu est publié au Seuil.

La littérature du Graal s’enrichit ainsi de nouveaux ouvrages qui invitent à revisiter le cycle initiatique du Graal.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Haut