Le gospel de la Lune

Peu de livres d’astrologie présentent un réel intérêt, la plupart étant des copies les uns des autres. Cal Garrison constate la multiplication des pseudo-enseignants d’astrologie et des astrologues sans réelle expérience. Elle regrette la dilution des savoirs dans le nombre et pense qu’il est nécessaire « de publier des livres d’astrologie qui offrent aux futurs astrologues des savoirs essentiels afin de traduire les signes et les symboles dans un langage qui nous permette de cerner notre âme avec suffisamment de clarté pour qu’elle s’ouvre à un monde supérieur. Dans ce livre, les futures générations d’astrologues trouveront des savoirs authentiques et utiles pour venir en aide à l’humanité ».

Cal Garrison met au service du lecteur une très grande expérience et une recherche approfondie courant sur un demi-siècle. L’entrée de l’ouvrage est originale et justifiée. Elle commence par la Lune.

« La Lune, dit-elle, de même que l’’Archétype gouvernant du signe dans lequel elle réside, me livre tout ce qui se rapporte au passé de la personne ainsi que toutes les histoires, les informations qui découlent de ses précédentes incarnations. De cette façon, je peux y lire comme dans un livre ouvert. »

La Lune apporte aussi des informations pertinentes sur les blocages. Cal Garrison considère que la Lune règne sur la mémoire. En coordination avec Saturne qui régit les cycles du temps, son action dans notre quotidien est considérable.

Elle présente donc l’influence de la Lune selon les Signes, selon les Maisons et développe longuement les Nœuds de la Lune. « L’interprétation, dit-elle, consiste à synthétiser de multiples strates d’informations pour former un ensemble cohérent qui dépasse les connaissances disparates qu’elles portent sur la Lune, les Nœuds ou les Maisons. »

Une fois rassemblée toutes les informations possibles par le biais de la Lune, l’exploration des Planètes et des Aspects (tenant compte des Archétypes qui les forment) prend tout son sens.

Loin d’asséner des vérités, elle privilégie l’approche empirique et le cumul des expériences et recherches, ne livrant que des pistes à explorer :

« La Matrice Lunaire est le squelette du thème astral, alors que la Lune et les Nœuds maintiennent l’ensemble, en reliant et en protégeant les corpus du passé. »

« Les contrats signés avant notre naissance sont archivés dans les signes, dans la position des Maisons et dans les Aspects de la Matrice lunaire. Comme la Lune est la gardienne de la mémoire, elle devient la gardienne de ces souvenirs. »

« Il ne faut pas oublier que le thème est un ensemble mobile. Nous sommes nés dans un certain lieu, à une date donnée, à une heure précise, mais rien n’est statique dans l’univers. Au moment de notre premier souffle, les positions de la Lune et des planètes s’immobilisent avant d’immédiatement reprendre leur cours. »

Alors que tant d’astrologues tombent dans l’illusion d’une science astrologique, Cal Garrison en fait une sagesse et un art, restaurant ainsi l’approche traditionnelle.

Source: La lettre du crocodile  

VOUS AIMEREZ AUSSI

Haut