Les maîtres ésotériques des signes
Selon Alice Bailey: "le désir est à la personnalité ce que le service est à l’âme"…. Ainsi, si la lecture de la domiciliation "traditionnelle" d’une planète dans un signe nous indique l’expression de la personnalité d’une personne, l’interprétation "ésotérique" d’une planète dans un signe, nous indique, elle, la nature de l’aspiration profonde, intérieure (donc ésotérique) de cette personne : c’est l’expression du Soi, du Sacré qui se manifeste. Cette trace du Soi, dans le signe d’une personne, même résiduelle, dépend de multiples facteurs, notamment de son évolution spirituelle (karma, pratiques, initiation etc…). Luc Bigé nous présente ici cette nouvelle grille de lecture, signe après signe, et va souligner pourquoi dans certains cas domiciliation traditionnelle et ésotérique conservent la même planète, pourquoi parfois c’est un "astre hypothétique", tel que Vulcain, et pourquoi, parfois, elles diffèrent.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Tout Bélier aspire à Mercure
L’expression de la personnalité du Bélier est certes basée sur l’action. Son aptitude à enfoncer les portes, fussent-elles déjà ouvertes, demeure sa marque de fabrique. Mais si l’apparence extérieure évoque la robustesse, le muscle (Mars, domiciliation traditionnelle), l’approche symbolique renvoie naturellement à la tête (Mercure, le mental, astrologie ésotérique). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Bélier se trouve être le premier signe de la roue du zodiaque et qu’en même temps Mercure demeure la planète la plus proche du Soleil…
Une approche initiatique de l’astrologie
Souhaitez-vous ainsi comprendre pourquoi :
- Tout Taureau aspire à Vulcain ?
- Tout Gémeaux aspire à Vénus ?
- Tout Cancer aspire à Neptune ?
- Tout Lion aspire au Soleil ? Ce n’est alors pas le même Soleil. En traditionnel, ce premier Soleil est perçu comme le "Moi" et en astrologie ésotérique, ce Soleil devient le "Soi".
- Toute Vierge aspire à la Lune ?
- Toute Balance aspire à Uranus ?
- Tout Scorpion aspire à Mars ? Nous apprenons ainsi qu’il existe deux lectures du Mars, en traditionnel c’est le guerrier et en "ésotérique" c’est "le grand serviteur".... (Est-il utile de préciser que notre site, Baglis TV, fourmille de ces "grands serviteurs" - ndlr)
- Tout Capricorne aspire à Saturne ? Nous découvrons ici une analogie pour le moins inattendue de Saturne, devenant arbre. Au-delà de son aspect extérieur, son écorce, sa rigidité et son enracinement, Luc Bigé nous invite à percer l’écorce : cet arbre devient alors le symbole de la sève qui monte, de la jubilation intérieure...
- Tout Verseau aspire à Jupiter ?
- Tout Poisson aspire à Pluton ?
- Tout Sagittaire aspire à la Terre ?
Partez-donc à la rencontre de cette nouvelle approche, intérieure et symbolique de l’astrologie en compagnie de notre guide assermenté !