Le signe des Poissons
Maîtriser l'énergie Poissons revient à être capable d'exprimer les dix mille nuances de l'Univers sans se laisser absorber ni fasciner par aucune d'elles. Entre le Néant et Dieu, sa personnalité oscille. Tantôt il se perçoit comme un fétu de paille ballotté dans un univers en mouvement permanent, tantôt il aspire à tout dire ou, du moins, à faire allusion à tout. En une tentative démesurée pour concurrencer le Divin il veut tout concilier, tout refaire.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Arrivé à ce stade, l'être en qui l'énergie Poissons se déverse à flots achoppe parfois sur l'écueil de la Démesure. Le Démiurge tapis au fond de chaque fibre de l'être s'éveille, laissant transpirer son secret désir de gouverner le monde. La goutte d’eau veut devenir aussi grosse que l’océan. S'il n'y prend garde, sa bonté et sa prévenance deviennent envahissantes. Sous prétexte d'amour il infantilise son entourage, rend ses compagnons redevables des services désintéressés qu'il leur rend, exerçant ainsi un pouvoir subtil et puissant sur leur vie.
Messager de l'intangible, prophète silencieux de l'éternité, sa mission zodiacale est d'apporter à la morosité de la vie quotidienne la fragrance discrète d'un au-delà aux senteurs ignorées. Sa seule présence rappelle sans cesse la myriade des couleurs invisibles qui zèbrent l'univers, c'est une fenêtre ouverte sur l'impossible.
Le Poisson a conscience de l'âme des choses. Contrairement au Taureau pour qui seules comptent la densité et l'esthétique de la forme, il voit chaque objet comme porteur d'Histoire. Ceux-ci sont chargés des émanations subtiles d'individus, de cultures, d'univers révolus dont seule subsiste encore l'empreinte vibratoire. Archéologue, il ressuscite le passé, aspire à réintroduire la quotidienneté d'il y a deux mille ans au cœur de la vie moderne. Artiste amoureux des nuages, il voudrait suggérer l'infini dans sa musique, révéler la proximité de l'éternité par la magie de quelques coups de pinceau. Mystique, il va droit à l'essence de toute religion : l'amour. Les différences de dogmes et de croyances n'étant que des différenciations culturelles superficielles et sans importance. Philosophe, il s'oriente d'emblée vers une vision métaphysique non-intellectuelle du Monde, à la poursuite d'une compréhension de la souffrance et de la mort.
Souhaitez-vous découvrir les arcanes de ce douzième et dernier signe du zodiaque ? Car comme nous le rappelle Luc Bigé : « toutes les activités humaines ont besoin des douze facettes de l'énergie Unitaire pour découvrir, construire et affirmer leur existence particulière. Tout domaine, qu'il soit philosophique, artistique, scientifique, manuel, économique, etc. pour être totalement exploré devrait faire appel à la compétence de chacune des énergies zodiacales….. »
© Luc Bigé