Marie Fé d'Hooghvorst
Marie Fé d'Hooghvorst est née en 1959 à Vic, en Catalogne (Espagne). Elle est la seconde des trois enfants de Charles d’Hooghvorst, et la nièce d’Emmanuel d’Hooghvorst. Un père et un oncle, passionnés de philosophie et d’hermétisme, lui ont transmis leur passion pour la recherche et l’étude de la Sagesse éternelle à travers les différentes traditions.
Au sein des Editions Beya, lesquelles n’auraient pas vu le jour, en 2002, sans l’impulsion, notamment de Charles et Emmanuel, Marie Fé d’Hooghvorst s’occupe plus particulièrement de la diffusion et de la distribution de la collection, avec son mari Pierre de Meeûs.
Elle nous confie : « c’est une grande chance pour moi de pouvoir contribuer à faire connaître une maison d’édition qui met à la disposition du grand public de tels trésors. Tout cela ne pourrait se faire sans le travail remarquable des auteurs et traducteurs de Beya. Toute ma reconnaissance va vers eux ».
Toutes les vidéos de Marie Fé d'Hooghvorst
Le Fil de Pénélope d’Emmanuel d’Hooghvorst
2017 - AlchimieVotre jeune âge vous a empêché d’avoir en main la célèbre revue d’hermétisme « La Tourbe des Philosophes » (1977-1995) ? Vous vous...