Jean-Charles Deloffre
Jean-Charles Deloffre est titulaire d’un bac C, obtenu en 1967 suivi d’une licence math physique 1 ère année et math physique 2ème année. Engagé volontaire dans l’armée de l’air comme élève pilote au sein du EFIPN (escadron de formation initiale du personnel naviguant). Il sortit de l’armée de l’air pour raison médicale. S’en suivit un DUT en génie civil.
Membre d’un service de recherche au sein d’une filiale des houillères en bâtiment et travaux publics.
Membre d’un service prévention en accident du travail et maladie professionnelle au sein de la Caisse régionale d’assurance maladie.
Chef de division au sein de ce même service avec le grade d’Ingénieur conseil. En 2008, Jean-Charles Deloffre prend sa retraite.
En parallèle, Jean-Charles Deloffre mena une intense vie maçonnique. Il fut initié au Grand Orient de France en 1990 puis fréquenta par la suite la Loge Nationale Française.
Vingt-six ans après cette "entrée", ses activités maçonniques demeurent les suivantes :
1/ fondateur du suprême conseil du rite français "Roetier de Montaleau" à la Fédération des loges libres et indépendantes.
2/ membre du suprême conseil "Jean Théophile Désagulier" à la LNF en son cinquième ordre;
Toutes les vidéos de Jean-Charles Deloffre
Héraldiques et chevaleries spirituelles
2016 - InitiationsNotre premier entretien nous avait appris que l'a...
Le blason, miroir de l’histoire
2016 - ArtSi l’on observe notre quotidien, fort est de constater qu’il regorge de logos, de marques et de signes distinctifs en tous genres. Où que...