Amador Vega

Amador Vega est Professeur d’esthétique et de philosophie de la religion à l’Université Pompeu Fabra à Barcelone. Il est spécialiste de mystique espagnole et a étudié l’œuvre de Tapiès et Valente.
Docteur en philosophie de l'Université de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) est professeur d'Esthétique à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone. Il a été “Joan Coromines visiting professor” à l'Université de Chicago (2007) et professeur invité et la Université St. Joseph de Beyrouth (2010).
Il s’est dédié à l’étude de la mystique européenne et de ses relations avec les arts. Parmi ses derniers ouvrages : « Art et sainteté » (Pampelune, 2005) et « Traité des quatre modes de l’esprit » (Barcelone, 2005). Est souvent invité au Collège de France.
Traducteur de Maître Eckhart en espagnol, est l'auteur des differents ouvrages: “Zen, Mística y abstracción” (2002); “Ramon Llull and the Secret of Life” (2003); Arte y Santidad. Cuatro lecciones de estética apofática (2005); “Tratado de los cuatro modos del espíritu” (2005); “Sacrificio y creación en la pintura de Rothko” (2010) y “Tres poetas del exceso. La hermenéutica imposible en Eckhart, Silesius y Celan” (2011).
Il est le Président de l’Association de la Bibliotheca Mystica et Philosophica Alois M. Haas” de l’Université Pompeu Fabra
Toutes les vidéos de Amador Vega

Herméneutique du sacré dans l’art contemporain
2013 - ArtComment représenter ce qui, par définition, échappe à la représentation ? C’est la question autour de laquelle gravite la proposition d...