Destin et décennies en astrologie chinoise
« Le Feng Shui des 109 Energies diffère du Ba Zi sur ce point fondamental : il est en rapport direct avec notre destin… » affirme, ici, François Villée. Après avoir rencontré l’homme (Volet 1) et son parcours d’enseignant, puis sa vision de l’astrologie occidentale, notamment à travers l’astrologie globale (volet 2), nous découvrons ici son approche de l’astrologie chinoise. En commençant par le commencement : « depuis de nombreuses années, je demeurais persuadé qu’il existait une astrologie chinoise de qualité, qui allait bien au-delà du simple Rat, Buffle ou Cochon ! » ; puis par sa rencontre fondatrice avec le Maître sino-vietnamien, Vo Van Em : François Villée nous détaille ici cette rencontre qui fut pour lui une révélation, fécondant une nouvelle fois, parachevant même, sa déjà longue pratique en astrologie…
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
De cette rencontre naquit le livre « La véritable Astrologie chinoise » (Edts Traditionnelles, 2004). Un ouvrage incontournable pour qui s’intéresse à l’astrologie chinoise et désire en percevoir les rouages… Des rouages subtils, et pragmatiques tout-à-la-fois, un alliage rare, étonnant et détonnant, comme tout ce qui émane de l'Empire du Milieu…
Une certaine Chine a conservé l’Art de relier le Ciel et la Terre…
Ainsi au cours de cet entretien, toujours en compagnie de Laurence Héritier, François Villé nous détaille à travers différents exemples pratiques, les spécificités de cette astrologie qu’il qualifie de « véritable bijou »
Souhaitez-vous découvrir cette astrologie millénaire qui dresse, de manière troublante, une typologie précise de nos décennies et prédit les grandes lignes de notre destin ?
L’importance de « Tigre Blanc », de « Cordon rouge » ou des « Mobiles », équivalents de nos transits occidentaux ?
Eléments de réponses dans cet entretien pédagogique, et riche en enseignements, qui, de manière à la fois explicite et salvatrice, suture ce lien parfois fragilisé entre extrême-Orient et Occident.