François Villée, serviteur des astres
En pénétrant dans une forêt, tout promeneur est surpris par la beauté de la végétation, par l'omniprésence de cette quête que se livrent arbres et arbrisseaux, lierre et ronces : immuablement, tous convergent, unanimement, et au-delà de leurs dissemblances, vers le haut, à la recherche de la lumière…. Si cet environnement immédiat peut nous sembler propice à une douce rêverie, voire à une jolie photographie - c'est souvent le cas ! - il peut prendre les traits, pour un œil plus exigeant, d’une sorte de halo illusoire… Un halo qui, de par sa proximité avec nous et son exubérance invitatoire, met nos sens en émoi et nous masque l’essentiel de la forêt. A savoir : ses « Arbres Maitres ». Ses grands patrons en quelque-sorte. Avez-vous envie de prendre un peu de hauteur, justement, et d’en apercevoir ici un beau spécimen ?
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
François Villée a plus de soixante années de pratique astrologique, quarante d’enseignement (Ecole A.A.), de nombreux livres, colloques et interventions dans les médias. Parmi ses très nombreux travaux et publications, deux axes émergent. Deux axes qui peuvent paraitre, à première vue, dissemblables, mais qui se rejoignent pour ceux et celles qui ont à coeur de toujours « confronter » la théorie au concret.
Orient et Occident : une astrologie passée au crible de nos biographies. Donc de nos unicités.
François Villée nous présente ici son parcours, ses rencontres notamment avec Claire Santagostini, Josée Lugol, François Brousse, André Barbault, l’astrologue vietnamien (et maitre en Astrologie) Vo-Van-Em…
Prélude d’une série de quatre films tournés en sa compagnie, ce premier volet nous permet de découvrir l’homme et de poser les bases, avant de s’envoler vers des plans assez vertigineux.
Les trois films suivants tenteront de répondre en effet, en détail, aux deux questions, aussi épineuses que fondamentales en astrologie :
1°) entre deux thèmes de naissance identiques, ou similaires, quelles sont les paramètres (extérieurs au thème) qui favorisent le déclenchement, de tel ou tel évènement (projet Bio-Astrologie).
2°) Orient et Occident : les Chinois étudient l'astrologie depuis fort longtemps et leur pragmatisme ne s'encombre pas des considérations "psychologiques" occidentales. Comment ces deux géométries célestes cohabitent-elles ? Au delà de leurs forme et algèbre dissemblables : qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ?
A une époque où le monde de l’astrologie ressemble de plus en plus à une jungle ; souhaitez-vous découvrir cette approche d'« orfèvre orpailleur », patiente, exigeante, quasi-alchimique, que François Villée propose ?