Comment trouver la dominante d'un thème
L’astrologie est un art et non une science. Un art qui consiste à interpréter les multiples informations d’un thème donné : les signes, les planètes, les maisons et les différents aspects qui relient tout ce beau monde.
Mais à travers tous ces marqueurs de la psyché humaine comment se repérer ?
Luc Bigé, en s’appuyant en partie sur les travaux de Jacques Berthon (1926-2014), nous dévoile ici une méthode simple et efficace d’ordonnancement.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Le Maitre de l’Ascendant tient un rôle primordial
Luc Bigé nous invite ainsi devant chaque thème à nous interroger, par ordre, sur les points successifs :
- Une planète est-elle conjointe au maitre de l’ascendant ?
- Y-a-t-il un amas planétaire? Si oui, la planète la plus rapide (Vénus ? Mercure ?) va valoriser cet amas et la plus lente lui donner sa coloration.
- Une planètes est-elle conjointe à l’un des quatre angles (Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant, Fond du Ciel) ?
- Une planète est-elle conjointe à l’un des deux luminaires ? Le Soleil représentant la lucidité tandis que la Lune l’imaginaire. (Pardon mesdames ! ndlr)
- Les Nœuds Lunaires ont-ils des planètes conjointes : le nœud Sud représentant les mémoires du passé (karma) et le Nœud Nord les mémoires du futur (Dharma). Une acception difficile à saisir, certes, que Luc nous spécifie ici.
- Quels sont les aspects des planètes rapides ?
A travers différents exemples (Charlie Chaplin, Christopher Marlowe etc.), Luc Bigé nous dévoilera non seulement des facettes inédites et concrètes de l’art d’interpréter un thème mais aussi et surtout, il appuiera longuement sur deux dimensions psychiques capitales : "le complexe de sevrage" (rapport entre Saturne, Lune et Vénus) et le "complexe d’identification" (situation ou le Moi, Maitre de l’Ascendant, s’identifie à la planète qui lui serait conjointe…)
Une exploration passionnante tant des ressorts de notre psyché qu’une méthodologie simple et imparable pour bien exercer son "art" !