Premiers pas dans la Naturopathie Quantique

Comprimés, gélules, sirops constituent les formes les plus courantes de médicaments (ou compléments alimentaires) que nous absorbons régulièrement. Ces formes, nommées « galéniques » en hommage à Galien (IIIème siècle, père de la médecine occidentale), isolent les principes actifs d’une plante, d’une molécule, et facilitent leur assimilation dans notre organisme. Cette médecine, aussi savante, ancienne qu’hétérogène peut être réunie sous le vocable de « médecine corpusculaire ». 

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
48:11
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Depuis plus d’un siècle (découverte de la physique quantique) et les progrès des instruments de mesure, d’autres médécines ont vu le jour : holistique /naturopathe, fréquentielle, ondulatoire. On peut englober ces médecines dans le champ des « médecines informationnelles ».

La médecine informationnelle : une redécouverte des médecines ancestrales. 

Loïc Ternisien, dont la formation initiale fut dans les sciences dures, la physique, s’est spécialisée par la suite dans l’énergétique, l’herboristerie et la naturopathie. A l’instar de nos instruments de mesure qui repoussent toujours plus loin le seuil de l’invisibilité, lui, s’est spécialisé dans la médecine de l’invisible. Celle de l’information, qu’il nomme « naturopathie quantique ».
Florian Ransford (fils d’Emmanuel Ransford, préfacier du livre et bien connu de notre web tv - ndlr) l'interroge sur les spécificités de cette naturopathie quantique, qu’il vient de consigner dans un ouvrage paru récemment aux Edts Trédaniel.

Cette première partie d’entretien (la seconde partie sera diffusée en novembre) porte plus spécifiquement sur les liens et la nature de cette « information » au regard des savoirs traditionnels : médecines ayurvédique et chinoises... Entre autres !

Claude Bernard, pionnier de la médecine expérimentale française affirmait il y a 150 ans « le microbe n’est rien, le terrain est tout ». Loïc Ternisien, à l’instar d’un géologue des profondeurs, sonde ici les spécificités de ce terrain et terreau, en soulignant bien l’unicité de chacun d'entre nous…

Haut