La réincarnation par Miriam Gablier
Imaginez un instant : votre petit garçon de deux ans fait de violents cauchemars à répétition.
Dans tous ses rêves, il se met dans la peau d’un pilote de l’US Army, décédant dans son avion, sur une île japonaise, en pleine deuxième guerre mondiale. "Imagination débordante infantile !" déclareraient hâtivement des parents un peu rationalistes (les adjectifs hâtif et rationaliste s’accommodent à merveille d’ailleurs).
Là où le seuil rassurant de la rationalité se fait largement piétiner et dépasser, c’est quand le garçonnet nomme précisément son porte-avion, l’île japonaise où son avion est tombé, ainsi que le nom de ses copains qui ont trouvé la mort en même temps que lui.
Vérification faite dans les archives de l’armée américaine : tous ces détails coïncident !
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Impossible de soupçonner un petit garçon de deux ans de mauvaise foi
Avec un permanent soucis d’objectivité, et en fine connaisseuse des mystères de la Psyché, et des insaisissables* manifestations que la notion d’âme implique parfois, Miriam Gablier va tenter de condenser dans cet entretien de deux heures le résultat, passionnant, de son livre "la réincarnation, une enquête aux frontière de la mémoire" paru en Sept. 2014 aux Editions de la Martinière.
Actuellement, encore, la moitié de l’humanité croit en la réincarnation,
et pourtant nos mass médias français abordent peu ce sujet, tout comme celui des EMI/NDE…. Néanmoins, de nombreux chercheurs s’intéressent de plus en plus à ce sujet, avec une démarche objective et scientifique.
Souhaitez-vous aller à la rencontre de ce sujet passionnant et qui nous concerne tous ?
Existe-il selon vous une part de "nous-même" qui survit après notre mort ?
Réponses de Miriam Gablier dans cet entretien mené par Jocelin Morisson.
* insaisissables car scientifiquement encore peu explorées