Astro-géométrie en Bretagne : la « montagne blanche » de Mane Gwen et ses deux chapelles

Après avoir abordé de manière théorique les notions d’électro-magnétisme, de mémoire et polarité des matériaux (bois, granite) Pierre Thirault nous emmène à présent visiter sur place, un haut lieu d’énergies. Cela afin de constater concrètement, tant d’une manière visuelle que sensorielle ses affirmations relatives au savoir-faire - et à la sapiens - des anciens bâtisseurs. 

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
56:53
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Non loin de son école, à Guénin, dans le Morbihan, se trouve une colline appelée, en breton, Mane Gwen (« la montagne blanche »). Et chose étonnante, on y trouve deux chapelles distantes de 200 mètres à peine l’une de l’autre.

Pierre Thirault devant l'église de ManéguenPierre Thirault et les énergies des pierres

Deux chapelles situées sur une si courte distance ? Les raisons, plurielles, défient l’entendement actuel…

La première se trouve au pied de la colline et se nomme Notre-Dame de Manéguen. On y trouve des ornements floraux, des élémentals / djinns, et le chiffre huit (associé à la Lune). Depuis des temps immémoriaux, on lui prête des vertus relatives à la fécondité et aux moissons.
La seconde se trouve en haut de la butte, et - oh par quel hasard - se nomme Saint-Michel de Guénin. Le chiffre solaire 6 y est représenté, et sa forme globale évoque celle d’une barque (celle de Râ, le Dieu solaire ?).

Pierre Thirault évoquent les triangles de Pythagore

Soleil-Lune, Emission-Réception, Saint-Michel-Notre Dame (ou Saint-Anne en Bretagne…) : la création et son devenir dans une parfaite harmonie. Et polarité.

« Les symboles nous parlent », « les orientations* nous parlent » répète inlassablement Pierre Thirault, avec conviction, et persuasion. 
Souhaitez-vous pénétrer dans cette lecture symbolique et énergétique de notre patrimoine et le recevoir d’une façon nouvelle, « sensible » ?

* à ce titre les angles de 36, 54 et 90 degrés (dont la somme fait 180, moitié du cercle) et qui constituent la base des triangles rectangles « 3-4-5 » de Pythagore sont aussi largement présentés dans la seconde partie de ce film.

-------------------------

Série d'entretiens (& webdocumentaire) réalisés avec Pierre Thirault et Carole Moreau
Film 1 : La vision de l’aigle selon Pierre Thirault
Film 2 : Géobiologie et polarité des matériaux - Formes et cohérences moléculaires
Film 3 : Astro géométrie en Bretagne : la « montagne blanche » de Mane Gwen et ses deux chapelles (webdocumentaire)
Film 4 : L’attention, l’intention, l’évocation : des techniques simples d'éveil intérieur

Haut