La vision de l’aigle selon Pierre Thirault

Les temples que nos anciens ont bâti sont encore vivants, encore faut-il avoir le bon stéthoscope pour percevoir leurs pulsations. Pierre Thirault est un homme discret, riche d’une grande expérience sur de très nombreux sujets qui intéressent notre site. La liste serait d’ailleurs un peu longue à énumérer, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lui consacrer quatre films. Ce premier volet pose les bases de son parcours personnel, ses choix et influences, et met en perspective l’évolution de son regard sur tous ces domaines. 

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
46:31
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Quiconque s’intéresse au sacré, aux lois de l’univers, aux mystères de la conscience, et du vivant, doit cultiver une très grande acuité : autant dans ses capacités d'observation que dans ses autres moyens de perception.

Carole Moreau, astrologie vibratoirePierre Thirault, son parcours, BAGLIS TV

La vision de l’aigle, c’est percevoir de manière panoramique à la fois le très grand – cosmique -  et aussi le très petit, microscopique. 

Interviewé par Carole Moreau (qui a passé dix ans de sa vie à étudier le comportement de nos cellules dans un laboratoire de recherche), Pierre Thirault nous donne ici à méditer sur les grands principes qui participent à l’évolution de l’homme. Plages de fréquences, géologie, choix et orientations des matériaux (pierre, bois) : des mégalithes du Morbihan aux temples de la Vallée des Rois, sans oublier les édifices chrétiens : « toutes ces constructions étaient destinées à l’évolution des hommes, et les archéologues contemporains ne tiennent pas en compte cette dimension opérative », regrette Pierre...
Notre environnement naturel est une œuvre d’art à ciel ouvert. Quiconque a le nez collé sur la toile d’un grand maitre, ne peut pas percevoir, par définition, cette vision globale et harmonique.
Prendre de la hauteur, faire place au silence intérieur, se rendre perméable aux pulsations du monde qui font sens pour nous, aujourd’hui, comme ce fut le cas pour nos prédécesseurs : telle est l’invitation que nous adresse, dans ce premier entretien, Pierre Thirault.

-------------------------------

Série de quatre films (3 entretiens et 1 webdocumentaire) réalisés en compagnie de Pierre Thirault et Carole Moreau : 
Film 1 : La vision de l'aigle selon Pierre Thirault
Film 2 : Géobiologie et polarité des matériaux - Formes et cohérences moléculaires
Films 3 : Astro-Géométrie en Bretagne : chapelles Notre-Dame de Manéguen et Saint-Michel de Guénin (webdocumentaire)
Film 4 : L’attention, l’intention, l’évocation : des techniques simples d'éveil intérieur

Mises en ligne prévue entre novembre 2024 et mars 2025.

Haut