Spiritualité nordique et calendriers runiques
Les trois monothéismes issus de la tradition abrahamique ne vous parlent pas ? Le monde moderne actuel vous insupporte et au plus profond de votre être un "appel de la Nature" se fait entendre ? L’Asatru est faite pour vous ! Littéralement Asa-tru veut dire "celui qui fait confiance aux Dieux".
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Les germains : le "caillou dans la botte romaine"
Rome et ses armées ne sont jamais parvenus à pénétrer dans "la Germanie". Chez ces peuples fiers et a-colonisables, "le fisc, la prostitution et les aqueducs" bref l’influence romaine selon leurs propres termes n’a jamais pu pénétrer.
Pourtant vers le XIème siècle, leur tradition se dilue et se perd au profit du Christianisme…
Au XXième siècle : l’Asatru, tel le phénix, renait de ses cendres après un sommeil de mille ans !
En effet, différents pays, comme l’Islande par exemple, reconnaissent cette religion au même titre que les autres cultes.
Souhaitez-vous découvrir ce culte très ancien, leurs alphabets (le Futhark), leur calendrier lunaire et leur vision du cosmos ?
Hervé Solarczyk va demander ici à Halfdan Rekkirsson et Yves Kodratoff les raisons qui les poussèrent à embrasser ce culte, cette culture, ce qu’il leur apporte et si ce contact étroit avec "Dame nature" peut être qualifié de "magique"…
Un vaste échange puisqu’implicitement il remue deux mille ans de notre civilisation "gallo-romaine", devenue "judéo-chrétienne", et qui prouve –si besoin était – que les Thor, Odin ou Yggdrasill n’ont pas dit leur dernier mot !