Le Tao, philosophie de l’équilibre
Pour différentes (obscures) raisons, il semblerait que notre société (de consommation) nous ait imposé une sorte de diktat : la généralisation et l’obligation d’être "bien". Bien dans sa peau, bien dans ses baskets etc, etc... Dans le même sillon simplificateur, et tout autant caricatural, être "zen", c’est être "cool". Cette déformation, on la doit pour partie à la publicité, mais surtout au besoin de tout-à- chacun à être choyé, rassuré. Une ficelle bien connue des publicitaires dont ils se servent avec un talent et une énergie toute démoniaque. Séduction, sensationnalisme, infantilisation inondent nos rues, jusqu’à occuper une large place y compris chez les acteurs du "monde de la spiritualité". Cherchez l’erreur.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Suivre la "Voie", c’est chercher à être "juste", pas "bien".
En compagnie de Vincent Gossaert, Fabrice Jordan et Charlotte de Silguy, souhaitez-vous tenter d’entrer dans cette pensée analogique qu’est le Tao ?
Ecologie, non-violence, équité entre homme et femmes, gestion de ses émotions, prendre soin de soi et du monde, respect des différents règnes…. Si au XXIème siècle ces notions nous sont à présent familières, nos trois intervenants vont ici nous apprendre que leurs origines remontent à plus de 2.500 ans… !