Guy Thieux, légataire de l’occulte
Le monde de l’occultisme (un mot qui, étymologiquement, renvoie à « ce qui est caché à notre perception, d’humains » est un monde dangereux. Rare sont ses praticiens, ou témoins, qui peuvent en parler avec sérieux, légitimité et objectivité. Dans l’Eure-et-Loir, près de Châteaudun, nous sommes allés à la rencontre de l’un ses éminents représentants, Guy Thieux. Il nous a ouvert les portes de sa maison : un lieu digne de la caverne d’Ali-Baba et de Poudlard réunis….
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Nous avons ainsi réalisés cinq films en sa plaisante et passionnante compagnie : celui-ci est le premier de cette collection. Il plante donc le décor et tente de répondre à la question :
« Guy Thieux, qui êtes-vous ? »
En la présence de Marie-Véronique Lechêne, qui endosse ici la casquette de journaliste, Guy Thieux évoque dans ce volet liminaire son enfance et son parcours. La question cruciale demeure : comment lui est venu cette passion pour l’étude de l’interaction entre les plans souterrains et les humains ?
Géophysique, courant éléctro-telluriques et… forces psychiques
Dans la seconde partie de cet entretien, Guy Thieux nous parlera des rencontres marquantes, notamment avec Raymond Abellio et le Prince occultiste Michel Vladimirovich Skariatine, plus connu sous le nom de « Enel ».
Il évoquera aussi les grandes figures qu’il n’a pas eu la chance de croiser mais qui l’ont largement inspirées : Pierre Vincenti Piobb, Rudolph Steiner, Tesla, Georges Lakhovsy.
Avez-vous envie de partir à la découverte de ce grand témoin, légataire de nombreuses archives inédites du monde de l’occultisme, et « sentinelle de l’invisible », devant l’Eternel ?