L’héritage astrologique de Dane Rudhyar
Nous commémorons cette année les trente ans de la mort de Dane Rudhyar qui fut un homme aux multiples facettes : astrologue, philosophe, écrivain, compositeur de musique, peintre et romancier. Son impact sur l’astrologie fut immense. Initiateur de l’astrologie dite humaniste (ou transpersonnelle), sa pensée reste encore de nos jours d’une grande actualité et n’a pas fini d’enrichir la recherche en astrologie. Pour rendre hommage à la pensée de ce grand maître de l’astrologie qui écrivit plus de quarante ouvrages, nous sommes allés à la rencontre de Jean-François Berry et de Samuel Djian-Gutenberg.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Samuel fut l’ami de Dane Rudhyard, ainsi que son disciple : il a travaillé à ses côtés au Etats-Unis pendant deux ans et a traduit certains de ses livres en français. Trente années après la disparition de "son maitre", Samuel Djian-Gutenberg continue d’enseigner sa pensée en France.
L’astrologie au défi de la psychologie: Freud et Jung
Reniant toute forme de fatalité dans le destin de chacun (fate-fatum- fatalité, avez-vous dit prédéterminisme ?) l’astrologie humaniste se base sur une approche cyclique, collective et initiatique en accordant une importance toute particulière aux planètes invisibles à l’œil nu : les planètes transpersonnelles.
Uranus, Neptune, Pluton : comme voies de sortie du malaise dans la civilisation ?
L’astrologie humaniste se démarque en cela de l’astrologie dite « traditionnelle »….
Souhaitez-vous donc découvrir la vie et la pensée féconde – transgénérationnelle - de cet homme hors du commun ?
Réponses de Samuel Djian-Gutenberg et de Jean-François Berry, interrogés par Sophie Hérolt Petitpas.