Comprendre les Maisons astrologiques
"Comprendre son thème de naissance, c’est un peu comme participer à un rallye automobile : les signes c’est la qualité du carburant, les planètes forment le type de moteur et les Maisons : la route qu’il nous est demandé de parcourir !" nous-dit Luc Bigé.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Après les signes et les planètes, les maisons forment donc le troisième référentiel qui intervient dans le système astrologique. Il existe douze Maisons. Du point de vue astronomique, celles-ci sont une division par douze de la sphère terrestre, de telle sorte que l’Ascendant (début de la première maison) représente dans le thème natal l’horizon Est au moment de la naissance, le Descendant (maison VII) l’horizon Ouest, le Milieu du Ciel (début de la dixième maison) correspond au zénith et le Fond du Ciel (maison IV) au nadir.
Il suffit d’imaginer le globe terrestre découpé en "quartiers d’oranges" pour comprendre la nature astronomique des Maisons. D’un point de vue astrologique, les Maisons représentent les douze lieux d’expérience fondamentaux à travers lesquels tout individu, tout projet, tout organisme, doit passer pour grandir, croître en maturité, et finalement, s’individualiser.
Dans ce premier exposé introductif sur les Maisons, Luc Bigé explore de manière simple et synthétique le contenu des douze maisons astrologiques en rappelant les structures de base qui les organisent et leur donnent du sens. La "maison" se place dans le champ de l'expérience humaine: elle offre un espace de vie où l'intérieur se construit en se séparant du monde extérieur, tout en reflétant ses lois...