L'astrologie ésotérique d'Alice Bailey et ses sept rayons : introduction
Helena Blavatsky, Annie Besant et Alice Bailey : trois femmes en avance sur leur époque, XIXe et début XXe, qui tentèrent, non seulement, de réconcilier science, philosophie et spiritualité, mais aussi d’établir un pont entre Orient et Occident. Leur pensée, la Théosophie (littéralement « sagesse de Dieu ») affirme que derrière l’apparente diversité des traditions repose une sagesse éternelle, unique et universelle. Sa diffusion permettra l’avènement d’une humanité nouvelle, d’essence divine. (vous pouvez visionner ici un extrait)
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !

Pour les théosophes, il existe des Maîtres spirituels, dépositaires de cette mémoire universelle. En état de méditation profonde, ils pourraient les contacter et recevoir leurs instructions.
Ce fut le cas d’Alice Bailey, auprès de Maître Djwal Khul, plus connu sous le nom du « Tibétain ». Alice Bailey transmit notamment les Enseignements de « La Science des Sept Rayons », qu’elle publia dans une suite de cinq ouvrages.
Le troisième tome est consacré spécifiquement à l’astrologie ésotérique : Daniel Véga nous la présente ici.
L’astrologie ésotérique se propose de prolonger et de dépasser les schémas classiques de l’astrologie événementielle, traditionnelle et psychologique.
Volonté, Amour-Sagesse, Intelligence active, Harmonie, Science, Dévotion, Ordre : chacun d’entre nous est amené à recevoir l’influence des sept rayons.
« Notre libre arbitre est proportionnel à l’expansion de notre conscience »
Selon notre propre thème de naissance individuel, envisagé dans cette astrologie comme le creuset de la réception de ces sept influences cosmiques, Daniel Véga nous expose ici, de manière introductive et à la fois concrète, comment intégrer ces différentes composantes, parfois contradictoires entre le corps physique, le corps astral (émotionnel), le corps mental, la personnalité et l’âme.
Le but étant que la personnalité coordonne les énergies des trois corps inférieurs, puis que l’énergie du rayon de la personnalité se mette au service des puissantes énergies et du dessein de l’âme. Chacune de ses cinq instances est caractérisée par un rayon qui indique son énergie dominante et qui correspond à une constellation psychologique et astrologique particulière.
Une astrologie pour une ère nouvelle, assurément, où le cœur prend la place du mental, et où le cosmos et l’individu ne font qu’un.
Un premier entretien, passionnant, animé par Isabelle Motto-Ros, elle-même aussi astrologue, qui sera suivi dans un mois (le 25 mai) d’un second, L'astrologie de l’âme : quelles applications pratiques ?