Les éclipses en astrologie
Lorsqu’on est Ascendant Cancer, vit-on avec une intensité comparable aux autres ascendants, une éclipse lunaire ? Pépita Sanchis aborde dans la cinquième partie de son séminaire l’influence des éclipses dans nos thèmes de naissance. Dans nos révolutions solaires annuelles, sans oublier les lunes progressées. Pour rappel les éclipses se déroulent au moment où Soleil, Lune, Terre et Nœuds Lunaires (ces deux points d’intersections qualifiés de « dragons », où l'orbite de la Lune croise le plan de l'écliptique, il s’en produit environ quatre par an) sont alignés.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !

Pour être exhaustif : lors de la Pleine Lune (la Terre entre la Lune et le Soleil), on assiste à une éclipse lunaire (« dont les effets sont passagers ») mais à l’opposé, lorsqu’on est, en face en phase de Nouvelle Lune (Lune entre Soleil et Terre) se déroule alors une éclipse solaire (« dont les effets durent toute l’année », nous dit Pépita….).
« L’éclipse enlève toujours quelque chose, de manière définitive, en particulier lors d’une révolution solaire. S’il est parfois difficile d’identifier et d’anticiper ce que l’on va perdre, cette perte n’est pas toujours négative, elle peut prendre les traits d’une libération … »
Après une première partie consacrée aux transits des trans-saturniennes, où il sera largement question des USA et de l’Europe, Pépita Sanchis nous donnera à observer ces Planètes, ces Maisons, comme champs d’énergies, et comme combustibles. Justement, nous précise-t-elle, « les éclipses et les lunaisons agissent comme des détonateurs, semblable à un Transit de Mars, mais en plus puissant »…
Les cinq films :
1 L'origine des maisons en astrologie classique
2 Les significateurs des Maisons astrologiques : de la I à la V
3 Les significateurs des Maisons astrologiques : de la VI à la XII
4 Constitutions Universelles et transits
5 Les éclipses en astrologie
Remerciements à l’association Astrocéane, pour son accueil et organisation.