Les significateurs des Maisons astrologiques : de la I à la V

Après un premier exposé au cours duquel Pépita Sanchis a présenté l’origine des aspects dans l’astrologie classique (c’est à dire babylochaldéenne, en Mésopotamie, revisitée « plus récemment » sous nos latitudes par Morin de Villefranche) : Pépita aborde à présent un autre grand marqueur de cette astrologie : les significateurs naturels. Une pratique rarement évoquée, et peu connue des astrologues contemporains. Elle semble pourtant d’une grande efficacité, à l’instar des astrologies plurimillénaires que sont les astrologies indiennes et chinoises. 

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
1:05:12
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Après tout : n’est-ce pas ce qu’attendent les consultants de toute consultation ?

Pépita Sanchiz - significateurs naturels - BAGLIS TVPépita Sanchiz, cours d'astrologie à Paris - BAGLIS TV

C’est la concordance, l’accumulation et la hiérarchisation de tous ces faisceaux qui constituent l’intérêt de ces significateurs naturels…

Un significateur naturel c’est la désignation d’un astre relatif à une activité, un objectif, une relation ou une personne. Bien qu’ils soient multifactoriels et conjoncturels, ils répondent à une question précise. 

Nous apprendrons ainsi que la Maison I n’as pas de significateur naturel. 
Pour la II, c’est Jupiter, mais il convient aussi d’utiliser la Part de Fortune, et de son emplacement précis nait un nouveau Point zéro (Asc.) du thème à partir duquel Pépita élabore un nouveau thème spécifiquement dédié à la Fortune. Et dans lequel, la « nouvelle Maison X », ainsi obtenue et éphémère sera finement analysée, cela en lien avec la Fortune. 
Pour la Maison III : il y a plusieurs significateurs naturels. La Lune pour l’intelligence émotionnelle, la famille, les voyages. Mars pour les frères et les voyages. Mercure par analogie (voyages et instrument de communication). Ainsi de suite.

Une vision à la fois nouvelle et paradoxalement fort ancienne de cet art d’interpréter l’influence du ciel sur notre vie, notre santé et notre devenir.
Pépita Sanchis évoque aussi dans cet exposé, largement, les Noeuds Lunaires qu’elle considère tous deux comme maléfiques, dans des dimensions et un nuancier dont elle a le charme. Et le secret…

-------------------------------

Les cinq films :
1 L'origine des maisons en astrologie classique 
2 Les significateurs des Maisons astrologiques : de la I à la V 
3 Les significateurs des Maisons astrologiques : de la VI à la XII
4 Constitutions Universelles et transits
5 Transits et éclipses en astrologie

Remerciements à l’association Astrocéane, Laurence de la Chapelle, https://etoiles-humanistes.com, pour son accueil et organisation.

Haut