Uranus chez Jung, un cycle de révélations 3/4 ?
« Chaque transit d’Uranus, c’est une porte qui s’ouvre sur un chemin d’éveil ! » affirme Luc Bigé en introduction de ce troisième volet de notre collection « La vie de Carl Gustav Jung à la lueur de l’Astrologie ». Après avoir étudié son thème de naissance (Volet 1), puis l’influence du tandem Saturne / Pluton (Volet 2), Luc analyse ici les synchronies des grandes révélations que Jung eues, ainsi que les moments importants de sa vie, dans la perspective du cycle d’Uranus.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Une planète dont les influences se caractérisent par la fulgurance, l’anticonformisme et la liberté, et que Luc associe, à l’instar du signe du Verseau, au « mental supérieur ».
Passer du mental supérieur au Sacré
Jung naquit avec une conjonction Uranus-Soleil, en Lion, et en Maison VII. Une rare prédisposition, innée, pour se détacher des représentations (Uranus), l’appliquer à soi-même (Lion) puis à son entourage, ses patients (Maison VII).
N’est-ce pas là le socle idéal pour bâtir et fonder la notion-même d’inconscient collectif ? Affirmatif, nous-répond Luc Bigé
Ainsi, à travers ses visions apocalyptiques (octobre 1913) puis la rédaction de son ouvrage visionnaire, Les Sept sermonts aux morts, qui parût alors que Jung entrait dans sa 42ème année (opposition d’Uranus sur lui-même !), Luc nous dépeint les différents moments de vie, souvent douloureux, toujours fulurants de la vie et œuvre de ce célèbre psychiatre.
Ami passant, toi qui cherche la lumière, interroge-toi donc où se situe la fine pointe de ton ombre. Une fois que tu l’auras identifiée, et bien il suffira de te retourner à 180 degrès : là réside ton étoile !