L’Ere du Verseau et l’héritage de Paul Le Cour 1/2
L'Ère du Verseau est un concept d’astrologie qui est entrée dans le langage courant mais peu de gens savent que c’est le français Paul le Cour (1871-1954) qui l’a révélée le premier en 1937. En effet, pour Paul le Cour, l'ère du Bélier a commencé en 2160 av. J.-C., elle est suivie de celle des Poissons avec la naissance du Christ, tandis que l'ère du Verseau serait censée débuter en 2160.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Selon les calculs astronomiques de Le Cour, les grandes périodes de notre histoire seraient déterminées par l'alignement du Soleil avec une des constellations du zodiaque au début du printemps astronomique (point vernal). Le déplacement relatif du Soleil par rapport aux constellations permet ainsi de parler des « ères » du Bélier, des Poissons etc., chaque « ère » durant environ 2160 ans.
Toujours selon le Cour, nous serions sur le point de quitter l'ère des Poissons, période à dominance religieuse et belliqueuse pour entrer dans l'ère du Verseau, qui sera, selon ses prévisions, une époque d'harmonie retrouvée.
Cette table ronde réunit Jacques Halbronn et Jacques Grimault. Elle s’adresse à une audience qui dispose déjà de certaines bases d’astrologie… ou si vous n’y connaissez rien, cela va être l’occasion pour vous d’y plonger! Durée : 92 minutes (disponible en deux volets).