La Bio-Astrologie, entre déterminisme et libre arbitre
La Bio-Astrologie représente, selon François Villée, son créateur, une corrélation entre les mémoires familiales d’une personne donnée et son thème de naissance individuel. Cette approche, si elle constitue un point de jonction entre « généalogie » et « astrologie », marque néanmoins une rupture avec l'approche mécaniste et déterministe d’un thème de naissance. Ainsi, un évènement marquant ne sera pas considéré isolément sur un plan astrologique; au contraire, il se verra rattaché à des évènements biographiques similaires que rencontrèrent, jadis, les ascendants de cette personne. En outre, et ce point est fondamental, au-delà de l’évènement stricto sensu, il s’agira surtout de remonter à « l’état d’esprit » des parents, des grands-parents : savoir dans quel niveau de « conscience », ces derniers ont vécu l'évènement en question….
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Des informations, bien évidemment difficiles à obtenir à postériori, mais qui, à l’aune de la Bio-Astrologie permettraient de mieux comprendre certaines névroses. Et ainsi les transcender.
Le temps qui passe engendre l'oubli, mais certaines mémoires transgénérationelles, telles certaines braises que l'on pensait éteintes, demeurent longtemps incandescentes...
Quatrième volet de notre exploration du travail de l’astrologue François Villée. Nous le retrouvons, chez lui, dans les Pyrénées-Orientales, en compagnie de Laurence Héritier, évoquer pour notre plus grand plaisir, l’utilité de se plonger dans sa propre saga familiale et de l’associer à l’outil astrologique. Un outil dont il est, sans nul doute possible, l'un des meilleurs connaisseur actuel.
« Tout ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin… » (Jung)
Souhaitez-vous vous plonger dans cette météorologie, à la fois biographique, mais aussi biologique, et tenter d'identifier tous ces « programmes » qui entravent notre axe de vie ?
Autant de conditionnements provenant des astres, de notre propre milieu familial, ou encore de notre propre projection mentale, mais dont il s'agit bien de se libérer...
N'est-ce pas cela, aussi, la finalité de l'astrologie ?