Le cycle actuel Uranus-Pluton

Année 1783 : pour la première fois de son histoire, l’homme s’arrache de la pesanteur et s’envole vers le ciel, grâce à une montgolfière. Par une sorte de synchronicité dont seul l’inconscient collectif connait les lois, il se trouve que peu de temps auparavant, on découvrit une nouvelle planète. Et on la nomma, allez savoir pourquoi, "Uranus" : le Titan qui conféra aux hommes autonomie et indépendance... Cherchez le lien !... Année 1930 : le monde occidental touche le fond,tant sur un plan économique que politique.

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
56:11
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Les extrémismes grimpent, les physiciens creusent l’infiniment petit et, au même moment, par ce même type de synchronicité, on découvre une petite planète. On la nomme "Pluton", en référence aux Dieux des Enfers. Un choix étrange, et funeste présage, au regard de la deuxième guerre mondiale alors en germe.

lenoble uranus pluton 1lenoble uranus pluton 2

Uranus et Pluton, deux planètes de différenciation et d’intransigeance, placées "en carré" de 2009 à 2016…

Le carré est un aspect astrologique de 90 degrés. Il est synonyme de tension, de stress. Il est matérialisé en astrologie par la couleur rouge, comme tous les aspects dit "paires".

Comment l’humanité a-t-elle mis en œuvre cette invitation à "se remonter les manches" ?

Pour répondre à cette question, nous avons souhaité interroger l’astrologue, enseignant et auteur Yves Lenoble. En effet qui de mieux placé que lui, qui a longuement étudié le lien entre "astrologie individuelle" et "astrologie mondiale", pour déchiffrer les différentes influences en présence ?

En sa compagnie, nous tenterons de nous abstraire des turbulences contemporaines horizontales et prendre de la hauteur. Faute de montgolfière, nous nous contenterons d’une belle montagne : cela tombe bien, notre guide est Capricorne, donc les haut-sommets, ça le connait !

Haut