Venus, Mars, Jupiter: la grande conjonction ?
Fin octobre 2015 s’est produite une "grande conjonction". Une sorte de surprise quand on vit "au jour le jour" sans toujours penser à lever les yeux au ciel, et ainsi anticiper ni son harmonie (cosmos veut dire harmonie) ni ses humeurs… En effet, à cette date, notre dynamique et fidèle ami Mars, notre cocoonante Venus et notre hyper-social Jupiter se trouvaient alors réunis dans le signe de la Vierge. Trois planètes dites "personnelles"nous invitant alors, dans l’exigence mercurienne de la Vierge à une introspection. Mieux, à une maturation accompagnée de son florilège de bonnes résolutions… Bref une nouvelle Lune puissance dix !
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Un moment suffisamment rare, comme une invitation pour nous pencher sur les effets de cette conjonction exceptionnelle, tant à titre personnel que collectif.
En ces temps agités, où les crises, les urgences se succèdent, serait-ce le moment d'écouter le pragmatisme éclairé, le bon sens et la rationalité de la Vierge pour aborder cette grande année mutable de 2016 avec les pieds solidement ancrés sur la terre féconde du sixième signe du Zodiaque ?
Eléments de réponses d’Anne Vernes et Xavier Abert interviewés par Sophie Hérolt Petitpas…