De l’importance des astéroïdes en astrologie
Le poids, la taille ou la forme d’un astre céleste représente-t-il un critère déterminant quant à son influence sur notre psyché ? Autrement dit, la classification astronomique des "planètes", "planètes naines" ou "astéroïdes" reflète-t-elle, plus ou moins clairement, une sorte de hiérarchie dans l’art de leur interprétation : l’astrologie ?
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Cérès, Pallas, Junon et Vesta : quatre déesses qui féminisent notre système solaire.
Les astéroïdes ont été identifiés majoritairement entre 1801 et 1807, soit une vingtaine d’années après le surgissement d’Uranus dans nos téléscopes. Ces astéroïdes se situent pour la plupart entre Mars et Jupiter.
Deux siècles plus tard, il est étonnant de constater que rares sont les astrologues qui, véritablement, travaillent avec ces astéroïdes. Existe-t-il une raison particulière à ce rejet? Au-delà des querelles internes au monde astrologique : quelle est donc la symbolique de ces astéroïdes ?
Pour répondre à ces questions, Sophie Hérolt Petitpas a réuni Claude Jarry des Loges et Richard Doyle, deux astrologues reconnus pour leurs travaux sur les astéroïdes. Tous deux sont unanimes:
Si les planètes correspondent à des chakras, alors les astréroïdes sont des points d’acupuncture !
Souhaitez-vous ainsi découvrir ce monde des "petits astres" et vérifier, peut-être, l’adage que dans le monde de la spiritualité ou celui du cosmos : small is beautifull … ?