De la fusion froide aux transmutations biologiques. Dialogue entre un physicien et un alchimiste
La notion de fusion froide (1956) désigne des réactions nucléaires "à pression et température ambiante"… Tout comme la mémoire de l’eau ou l’homéopathie, la fusion froide divise, encore aujourd’hui, la communauté scientifique et notamment les tenants de son orthodoxie la plus dure.
Pourtant, ses implications pourraient être immenses : biologie, énergie, astrophysique, et alchimie… Depuis les années 1990 de nombreux chercheurs français se sont penchés sur cette question, avec succès.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Jean-Paul Biberian est le spécialiste français des questions physiques touchant à la fusion froide et aux transmutations biologiques. Joël Têtard est alchimiste.
Organiser la rencontre entre ces deux praticiens dont les travaux tendent à démontrer l'influence de l'esprit sur la matière, dans un langage simple et accessible à tous, était pour nous une évidence….
Ainsi à l’instar de l’énigme découverte par Louis-Nicolas Vauquelin (1763-1829) qui s’interrogea sur la capacité de la poule à produire le calcium utile à pour la coque de ses œufs à partir de végétaux, nos deux chercheurs vont tenter de rebâtir le pont qui liait jadis:
La chimie et l’al-chimie
Dans cet entretien passionnant mené par Cédric Mannu seront ainsi présentés les derniers résultats bouleversants issus de la Physique prouvant que la réalité alchimique n'est pas forcément un mythe.