L’aspect colloïdal dans les Quintessences alchimiques
L’Elixir de longue vie, l’Or Potable des alchimistes donnant le secret de l’immortalité : mythe ou réalité ? Et bien laissons Patrick Rivière, un authentique alchimiste (et oui, il y en a encore de nos jours !), éclairer notre lanterne sur ce sujet mystérieux.
Patrick Rivière nous parle des curieuses propriétés chimiques et biologiques des colloïdes, qui sont de très fines particules en suspension dans une dilution.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Ces colloïdes, nous explique-t-il, ont des arrangements moléculaires très particuliers, encore peu étudiés même de nos jours par les scientifiques.
Leurs structures moléculaires ont des affinités extraordinaires avec le vivant, et plus spécialement les tissus biologiques vivants, ce qui expliquerait leurs admirables propriétés médicinales puisqu’ils seraient capables de régénérer les cellules…
Les colloïdes, organismes vivants ?
Ces mystérieux colloïdes sont également sensibles à la lumière, qui peut modifier leur composition et provoquer leur floculation, c’est-à-dire leur précipitation.
Certains colloïdes sont des dissolutions d’or à des degrés de concentration variable, jaune doré pour les plus légers, rouge foncé pour les plus denses.
L’Or Potable des Alchimistes existerait donc vraiment, mais chut… Patrick Rivière en garde le secret de sa fabrication ! Donc avis aux amateurs !