Médecine informationnelle, médecine corpusculaire : la place du guérisseur

Sorcières du Berry, druides de Bretagne : de tout temps, la France a conservé sur son sol une lignée de guérisseurs, barreurs de feu et autres rebouteux ; cela en marge de ses institutions officielles. Quant est-il aujourd’hui, à l’heure du numérique, de la société de consommation et de l’homme augmenté ? Nous avons posé la question à Loïc Ternisien qui cumule à la fois les casquettes de naturopathe, énergéticien et herboriste.

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
43:51
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

Il y a un siècle naissait l’idée selon laquelle la compréhension de notre monde visible se décomposait en deux grandes interprétations : les ondes et les corps. Cette « dualité » ondes-corpuscules est actuellement tanguée par un troisième élément qui se nomme « information » et qui est, pour le coup, vraiment invisible. Non mesurable. Du moins avec les outils dont nous disposons aujourd’hui.

Onde-corpuscule-information : le triumvirat de la médecine de demain ?

Faisant suite au premier entretien réunissant Loïc Ternisien et Florian Ransford, nous abordons ici le distinguo entre une maladie physique, génétique, d’une maladie informationnelle.
Comment les repérer ? Où trouver ces « informations » si importantes dans la démarche de Loïc Ternisien ?

Dans l’eau, principalement nous dit-il, élément dont nous sommes composés à 80% et qui est jusqu’à présent considéré comme contingent par la médecine moderne…

Haut