Intuition, Remote Viewing et Psychomatiere
Peut-on unifier matière et psychisme dans une vision scientifique globale pour expliquer les zones d'ombre des quantas et les phénomènes paranormaux ? Emmanuel Ransford, physicien, émet l'hypothèse d'une supermatière qu’il appelle psychomatière, c'est à dire la possibilité que la matière physique soit également dotée d'une composante psychique. Si notre univers est composé de psychomatière, alors nous pouvons entrer en contact avec la totalité du monde et ses infinies ressources grâce à l'intuition. Emmanuel Ransford distingue ainsi deux types d’intuitions, une ordinaire et l’autre qu’il appelle « suprale ».
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
La première est sensorielle et non-verbale, tandis que la deuxième passe par un réseau, semblable au réseau internet, hors de l’espace et du temps. Une connectique qui nous relie à l’univers entier de façon inconsciente et instantanée.
Un tissu, un faisceau qui constitue une toile suprale faite de particules connectées les unes aux autres. Pour avoir accès à cette intuition suprale, à cet inconscient collectif, la nécessité première est celle de déconnecter le mental.
Comme le confirme Alexis Champion , ( Iris-IC ), cette non localité de la conscience aidé par le silence du mental sont les conditions de base du remote viewing afin de « récupérer des informations ».
Des phénomènes, tels que la télépathie, la télé psychokinèse et les phénomènes prémonitoires, pourraient être ainsi compris et expliqués par l’influence directe de la psyché sur la matière. Quels sont les ponts entre le remote viewing, la psychomatière et l’intuition ? Le rationalisme scientifique apporte-t-il toutes les explications aux phénomènes ?
Sommes-nous en passe de découvrir de nouvelles clés de compréhension du fonctionnement de l'univers? Réponses dans cette table ronde de 47 minutes réunissant Emmanuel Ransford et Alexis Champion autour de Virginie Durand et filmée au Forum 104.