La méditation favorise-t-elle l’émergence de capacités psi ?
Physicien de formation, et méditant aguerri, Peter Bancel allie deux approches, deux visions du Monde. D’une part, celle qui cherche à connaitre les lois qui régissent le monde visible et d’autre part, celle qui recherche un état de félicité, loin de toute influence mentale et encore moins scientifique. Peter se passionne en outre pour la parapsychologie. Et donc tout naturellement, au lieu de considérer ces deux pratiques comme distinctes l'une de l'autre - le « comment » d’un côté et « l’être » de l’autre - c'est bien les interactions entre ces deux « sciences » qui l’intéresse....
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Plus que de simples interactions, Peter parle ici de « frottements ». Un terme qui, implicitement, renvoit à la physique quantique.
La proposition de Peter Bancel : marier recherche en parapsychologie et méditation : après tout, le terme « Siddhi » ne désigne-t-il pas dans le yoga « pouvoir surnaturel » ?
Au cours de cette conférence donnée au siège parisien de l’Institut Métaspychique International (I.M.I.), Peter Bancel nous détaillera les différentes études qui ont été faites sur ce sujet. Soulignant la grande diversité des protocoles et reconnaissant le fait que certaines « corrélations sont assez discutables », il nous brosse ici un panorama passionnant et exhaustif de cette question…
Avez-vous envie de comprendre la subtiles nuance qui différencie un « signe » d’un « pouvoir » ?