Education et Intuition
Qu’est-ce que l’éducation et l’intuition ont à faire ensemble ? Cette question, Pascal et Anju Chazot se la posent depuis leurs plus tendres enfances, mais depuis 1998, c’est bien sur un plan pratique et concret qu’ils travaillent cette question car ils ont fondé, en Inde, une école d’un genre assez particulier, puisque celle-ci intègre les états de conscience élargis, des formes intuitives du savoir et les découvertes les plus récentes en sciences humaines…. Bienvenu dans la Mahatma Gandhi International School (MGIS) !
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Classée parmi les 20 meilleures écoles de l’Inde (sur un total approximatif dépassant le million d’écoles), la MGIS est exceptionnelle à plusieurs titres : sa volonté, il y a 20 ans d’oser briser l’apartheid dans l’éducation et de s’ouvrir ainsi à toutes les castes sociales ; sa pédagogie créative, expérientielle, transdisciplinaire, pleinement centrée sur l’individualité de chaque enfant ; enfin, son ouverture explicite à l’intuition et aux perceptions subtiles de l’esprit humain.
Respecter chaque individu et chaque individualité.
Au cours de cette conférence publique, organisée par l’Institut Métapsychique International (IMI), Pascal et Anju Chazot nous détaillent leur vision très novatrice de l’éducation. Comment celle-ci devrait tenter de s’adapter à l’individualité de chaque enfant et non se contenter de plaquer un corpus de savoirs rigides… Une mécanicité qui, si elle se révèle commode pour le monde des adultes et leur « notations chéries » tant entrave néanmoins toute ouverture du cœur, d’essence poétique et intuitive...