La danse sacrée, d'Elisabeth Zana
"Au commencement était la danse, et la danse était en Dieu, et la danse était Dieu nous dit Saint-Jean".... Apparue dès l'origine des temps, la danse accompagne l'existence humaine depuis sa création. Toutes les civilisations, qui nous ont précédés, ont utilisé cet art ancestral pour marquer le rythme des saisons, l'alternance du jour et de la nuit, du soleil et de la lune, décrire les mystères de la vie et de la mort.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Le cosmos, lui-même, révèle dans sa complexité la danse sans début et sans fin du Créateur et de la création. De la ronde des planètes à la force centrifuge de la molécule d'A.D.N., composante de l'être humain, tout est rythme naturel, vécu, résonance.
La danse ne relierait-elle pas ainsi l'homme au cosmos? Dans cet entretien mené par Audrey Fella, Elisabeth Zana nous emmène sur les traces de cet art sacré "sans limite" à travers le temps et l'espace, tout en tentant de comprendre les rapports qu'il entretient avec l'homme et le cosmos, son lien indéfectible avec l'âme et son pouvoir divin.