Le message retrouvé de Louis Cattiaux
S’interroger sur la nature du lien qui unit "la création" avec "son Créateur" occupe depuis l’aube de l’humanité nombre de philosophes, théologiens ou mystagogues. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, et, beaucoup de sang aussi. De nombreux "systèmes" ont ainsi vu le jour, aux cinq coins du monde, tous plus passionnants et complémentaires les uns des autres. Leurs variables en quelques mots? "Analogiques", "animistes", "théistes", "immanents" ou "transcendants"…
Une diversité que l’on pourrait schématiser d’un point de vue anthropomorphique comme un élan partant du bas vers le haut, de la terre vers le ciel (triangle pointe en haut) rencontrant, selon certaines conditions, une réponse dans "le très haut". Une résonance accompagnée par une descente de l’esprit, du haut vers le bas, (le triangle s’inverse alors, pointe en bas).
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Quelle part d’universalité portent ces systèmes ? Lesquels bénéficieront des faveurs du Temps-Cronos ?
Louis Cattiaux (1904-1953), a connu une brève existence ici-bas, une existence marquée sous le sceau de la discrétion. Lui-même n’a jamais souhaité faire grand cas de sa vie, ni de son "œuvre". Justement, une œuvre, sa création, Le Message Retrouvé (1938-1946), qui sembla totalement dépasser son "créateur". Au point qu’il a longtemps hésité à y apposer sa propre signature, et que lui-même était persuadé qu’elle lui avait été dictée "par un autre": Elouiah …
Sommes-nous en présence d’une œuvre prophétique ?
A entendre Stéphane Feye, Hans van Kasteel et Caroline Chabot nous relater le contenu de cette œuvre inclassable, atemporelle et universelle – un mariage du Ciel et de la Terre en quelque sorte – nous avons envie de répondre par l’affirmative !
Souhaitez-vous découvrir cette œuvre ? En guise de liminaire, voici une* des citations extraites par Stéphane Feye: " n’ignore pas ton fondement, et ne le méprise pas quand tu l’auras reconnu"…
* chapitre 24, verset 53 du Message Retrouvé