Les clés astrologiques du mythe de Narcisse 4/4
"Un Narcisse se reconnait d’abord à son regard", nous-dit Luc Bigé, "il a un regard brillant, un regard qui cherche à interpeller celui des autres…". L’importance de l’ouïe, de la vue, ou une obsession du temps qui passe constituent autant de marqueurs inconscients pour les porteurs de ce mythe.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Sont concernés les natifs du signe du Cancer; les ascendants Cancer ou encore ceux qui sont nés sous une Lune fortement aspectée….
"L’œuvre d’un Narcisse, c’est souvent lui-même"
Apres la jeunesse (volet 1), l’enfance (volet 2), la traversée du miroir (volet 3), Luc Bigé aborde en épilogue, dans ce quatrième et dernier volet, les consonances astrologiques d’un Narcisse. La succession des signes, leur angularité à partir du signe référent, ici le Cancer, seront autant d’atouts, ou d’écueils, sur le chemin d’éveil du Narcisse. Son challenge: sortir de la narcose….
Souhaitez-vous découvrir les schémas de rupture (carrés), les aides (sextiles et trigones), ou encore "la qualité à acquérir pour accomplir le parcours" (l’opposition) ?
A savoir, respectivement, les Balance-Bélier (Carrés), Vierge-Taureau (Sextiles), Scorpion-Poissons (trigones) et Capricorne (opposition).
L’axe Capricone-Cancer (Maison IV-X) est d’ailleurs appelé "l’axe du temps", et c’est sans doute dans ce substrat archétypique que Dali puisa son inspiration pour "ses montres molles" ou encore Marcel Proust pour son fameux "A la recherche du Temps perdu".
Dali et Proust: deux Narcisse "exemplaires", sur un plan astrologique.
A travers ce parcours de Narcisse, Luc Bigé nous invite à identifier la perle qui sommeille au plus profond de notre âme. L’identifier, la faire croître et tenter d’extraire cette perle de son huitre : tel est le chemin et le dessein de l’individuation….