Mystique et incarnation
"Pour chaque souffrance, la grâce est là... ". Cette phrase, Carole Aliya la médita longuement notamment lors de son passage vers la trentaine : elle était alors confrontée à un terrible drame familial.
Cette épreuve représenta un basculement, littéralement un séisme.
Neptune-Poséidon (qui est la planète de la mystique) est non seulement le Dieu des océans, mais aussi celui des tremblements de terre : une période où tout tangue et où l’homme ne trouve aucun appui stable.
Cette expérience, cette grâce, Carole la alors reçue. Elle lui a permis d’effectuer un dépassement d’elle-même, d’accepter ses souffrances, et d’expérimenter ce qu’elle nomme "un sentiment océanique d’amour".
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Etre témoin oblige à témoigner
A travers ses nombreux ouvrages, ses conférences et les soins qu’elle propose, Carole nous exhorte à endosser un rôle de passe-muraille.
Plus qu’un rôle, une mission de vie : celle d’ouvrir ses yeux, tout son corps, et parvenir à lever ce voile qui nous obstrue du divin.
Aller à la rencontre de ce "Dieu omniprésent", selon ses propres termes, "qui nous incite à considérer que derrière chaque souffrance, il y a une guérison"…. Un miracle, une grâce, qui deviendrait tangible et accessible…
Observer la dualité pour atteindre l’Unité
Souhaitez-vous découvrir Carole Aliya, une personnalité peu commune - les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles - loin du cliché habituel (et malheureusement souvent avéré) d’une mystique évanescente et désincarnée ?
Une expression nous est chère : "toute expérience spirituelle, si elle n’est pas intégrée, est vaine".
Ce chemin d’incarnation est bel et bien l’invitation que nous envoie ici Carole Aliya, interrogée par Sébastien Morgan.